Gaël Ferré

Gaël Ferré étudie la guitare avec Alain Brisemontier, à Rennes, de 1972 à 1974, puis au Mans avec Roger-Maxime Roitenstern de 1975 à 1980. En parallèle, il étudie le chant avec Bernard Cottret, au Conservatoire du Mans, ainsi que le solfège et l’histoire de la musique.

Il s’établit ensuite dans l’Est et continue l’étude de la guitare avec Fernando Fernandez Lavie à Strasbourg de 1981 à 1983, tout en poursuivant ses études de chant au Conservatoire de Colmar avec Hélène Roth de 1981 à 1988 et Anne-Marie Burkhardt à Bâle (Suisse).

Choriste professionnel au sein de la Maîtrise de garçons de Colmar de 1985 à 2017, Gaël Ferré participe avec cet ensemble à de nombreux enregistrements et concerts en France et à l’étranger.

Il a été également formateur vocal au sein de Mission Voix Alsace, du Centre d’Art Polyphonique d’Alsace et du Centre de Formation pour Musiciens intervenants. Gaël Ferré enseigne la guitare de 1981 à 2007 en Allemagne à la Musik und Kunstschule d’Offenburg, d’Achern, d’Oberkirch et en Alsace dans différentes écoles de musique.

Il se passionne pour l’enseignement de cet instrument auprès des enfants et des adultes, qu’il n’hésite pas à réunir pour former des ensembles. Pour libérer le geste de l’élève, il fait appel à sa longue pratique dans les disciplines corporelles : l’Eutonie Gerda Alexander et le Qi gong.  

Il enseigne à l’Institut Suzuki de Strasbourg depuis 2010. Gaël Ferré est titulaire du Certificat de fin d’études d’école Normale et du Certificat d’Aptitude Pédagogique.

CONTACTEZ-MOI 

Retour en haut