Christian Eberhardt

Mon cheminement

Un jour, on nous livra à la maison un piano que mon père reçut d’un de ses clients. Ce bel instrument m’attira et depuis l’âge de mes 4 ans, il ne me quitte plus.
Je dis à mes élèves que le piano est le prolongement de mes doigts.
J’ai étudié au CNRS de Strasbourg, intégré la classe musicale dès ma première année de collège, puis au lycée, en obtenant une médaille en solfège et en piano et un prix en clavecin.
J’ai commencé à enseigner le piano à l’âge de 16 ans et j’ai poursuivi cette activité pédagogique dans les écoles de musique suivantes : Erstein, Eschau, Obernai, Ostwald et Schweighouse de 1977 à 1983 ; puis je suis entré dans le corps professoral de l’Association Musicale et Culturelle de Cronenbourg et de l’Institut Suzuki en 1983.
J’ai suivi la formation de la Méthode Suzuki de 1985 à 1987 et obtenu le certificat des LEVEL 1 et 2.
J’ai dirigé l’harmonie Schiltigheim de 1988 à 1996, codirigé l’orchestre de l’AMCC durant la même période, joué dans le big band de jazz de l’AMCC.
Et depuis le début des années 2000, je me passionne pour la musique vocale de notre temps et c’est en tant que basse que j’ai intégré les chorales : Chœur à cœur de la Wantzenau depuis 2002 et Catharsis à Strasbourg depuis 2021.

« Ce serait une erreur de croire que Suzuki veut faire de chaque enfant, dès sa prime jeunesse, un instrumentiste professionnel ou un virtuose. Il veut donner aux hommes la capacité de se modeler. Son ambition est de d’ouvrir la voie à la maîtrise de soi et de féconder de belles âmes »
Etienne Schoonhoven

CONTACTEZ-MOI 

Retour en haut